Le top 3 des meilleurs MacBook en 2024
- Une superbe dalle très lumineuse
- De la puissance à revendre, même en gaming
- Une bonne autonomie conservée
- Toujours cette encoche
- Une autonomie impressionnante
- Performances et silence parfaits
- Un écran bien calibré
- L’encoche sur l’écran et la webcam
- Compact, élégant
- Puissant et silencieux
- Un prix raisonnable
- Non démontable
S’ils ont toujours compté parmi les meilleurs ordinateurs portables du marché, les MacBook d’Apple ont connu une véritable révolution avec l’arrivée des processeurs M1 en 2020, basés sur l’architecture ARM. Comme on n’est jamais mieux servis que par soi-même, Apple intègre désormais ses processeurs maison. Particulièrement prisés par les créatifs, les MacBook peuvent convenir à tout le monde, à condition de savoir quel modèle choisir… et d’avoir un certain budget.
On fait ici le point sur les différents ordinateurs Apple (portables et fixes), c’est-à-dire les MacBook, les iMac, les Mac Mini et les Mac Studio. Quel MacBook choisir en 2024 ?
Notez par ailleurs que plusieurs annonces sont attendues sous peu, notamment concernant la nouvelle puce M4 pour les MacBook Pro et les iMac. Apple a déjà dévoilé son nouveau Mac Mini avec processeur M4, disponible début novembre.
Si vous souhaitez avoir une vision plus large du marché, nous avons un guide des meilleurs PC portables, toutes marques confondues. En outre, sur certains modèles, la connectique est pour le moins minimaliste, un hub USB-C sera presque indispensable si vous investissez dans un MacBook. Si vous hésitez avec une tablette, jetez un œil à notre comparatif des meilleurs iPad.
Et si vous êtes curieux de voir l’évolution des MacBook, Juliette a testé pour vous le passage d’un Mac de 2014 à un Mac de 2024…
Apple MacBook Air 13 M2 2022 Le meilleur MacBook sur le rapport qualité/prix
- Une autonomie impressionnante
- Performances et silence parfaits
- Un écran bien calibré
- L’encoche sur l’écran et la webcam
Deux ans après la sortie du MacBook Air M1, Apple a finalement dégainé un nouveau modèle de son best-seller, doté de la puce M2. Une chose d’abord saute aux yeux : le changement de design. On dit donc adieu aux bords effilés à l’avant de l’appareil, pour se rapprocher davantage du design des MacBook Pro. Il reste cependant toujours un ultraportable, avec 1,24 kg sur la balance. Un nouveau coloris, nommé « Minuit », a été ajouté. Si ce dernier est très élégant, il aura cependant tendance à garder les traces de doigts.
Alors qu’a-t-il dans le ventre ? La puce M2 s’avère très efficace, et apporte une petite évolution par rapport à la M1, notamment sur la partie GPU. Ce MacBook Air intègre un nouvel écran « Liquid Retina » (du LCD IPS) avec une définition de 2 560 x 1 664 pixels, d’excellente qualité. On regrettera néanmoins la taille de l’encoche qui a été ajoutée… Fidèle à sa réputation, ce Mac offre une autonomie impressionnante et tiendra une journée entière sans souci. Le clavier et le pavé tactile sont toujours des sans faute.
Sorti à la base à 1499 euros, le MacBook Air M2 a enfin profité d’une baisse de prix de 200 euros en 2023. Son principal souci pour une vraie recommandation était son prix : nous pouvons donc maintenant pleinement le recommander, sans compter que comme son prédécesseur, le MacBook Air M1, il profitera sûrement de promotions qui pourront le faire tomber autour des 1100 – 1200 euros.
Si vous voulez en savoir plus et avoir notre avis détaillé, vous pouvez consulter notre test du MacBook Air 2022 M2.
Le MacBook Air M2 existe également en version 15 pouces. Notre test du MacBook Air 15 M2 est à votre disposition pour en savoir plus.
Apple MacBook Air 13 M3 2024 Le meilleur MacBook Air
- Super performances de la puce M3
- Design parfait
- Excellent écran
- Toujours cette encoche…
En 2024, Apple a sorti une nouvelle itération de son modèle phare. Il s’agit en réalité d’une simple mise à jour de la puce. Le châssis, l’écran, le clavier, tout est strictement identique (et l’encoche est donc bien toujours là elle aussi…). Bien entendu, on apprécie l’apport de puissance non négligeable de la part de la puce M3 qui fait des merveilles, tout autant sur la puissance brute que sur l’autonomie.
Ainsi, dans la pratique, vous pouvez vous référer au paragraphe sur le modèle M2 pour apprendre à connaitre ce Air M3. Quelques petits points viennent faire la différence. Apple a en effet mis l’emphase sur deux aspects de son système pour ce cru 2024, à savoir la puissance GPU, comme ce fut le cas pour le MacBook Pro M3, mais aussi la vitesse de son SSD. Nous avons ainsi constaté une évolution de près de 75 % entre le MacBook Air M2 et M3 sur la partie graphique. Quant au SSD, sa vitesse a doublé. L’autonomie atteint les 18 heures, vous pourrez passer la journée à travailler sans le recharger.
On saluera aussi le passage à un support de deux moniteurs externes (contre un seul sur le M2). Progrès aussi sur le coloris Minuit, qui prend maintenant moins les traces de doigts.
Le MacBook Air M3 est vendu à 1299 euros. Le MBA M2 se trouve lui à 1099 euros chez la plupart des revendeurs. Avec 200 euros de différence, à moins que vous ayez besoin de toute la puissance possible et que le budget ne compte pas (alors, peut-être choisir un MacBook Pro… ?), nous trouvons toujours plus intéressant d’opter pour le modèle de l’année passée, le M2. À voir selon les futures fluctuations de prix.
Hugo, notre journaliste PC, a testé le MacBook Air M3 : retrouvez son avis ici.
Le MBA M3 dispose lui aussi d’une version 15 pouces, vendue à 1599 euros.
Apple MacBook Pro 13 2022 M2 Le Macbook Pro attractif
- Les performances de l’Apple M2
- L’énorme autonomie
- Le très bon écran
Le MacBook Pro 2022 est venu prendre la relève de la version 2020 (M1), en apportant notamment la puce M2. Apple ne donne pas dans l’originalité et reprend le même châssis. On retrouve donc une finition impeccable, un clavier au toucher agréable et un grand touchpad. La Touch Bar est désormais obligatoire et la connectique se limite à deux ports USB-C.
L’écran n’évolue pas non plus ; on retrouve donc une dalle haute définition de 13,3 pouces parfaitement calibrée. Elle est en prime plus lumineuse que celle utilisée par le MacBook Air. En revanche, le tactile est toujours absent, un point d’autant plus ennuyeux que les apps iPad sont désormais prises en charge…
Mais ce sont surtout les performances qui impressionnent, grâce à la puce M2. Elle offre des performances 39 % plus élevées que sur le précédent MacBook Pro 13, en jeu et pour de la retouche d’images. Si elle est un cran en dessous du M1 Pro ou Max, la puce continue de pulvériser tous les ultraportables du marché, tant pour les performances CPU que GPU. Seules des machines bien plus imposantes et chères arrivent difficilement à rivaliser, et encore elles perdent dans certains scénarios comme l’encodage vidéo. Et si le MacBook Pro embarque bien un ventilateur, ce dernier ne se fait jamais entendre, et ce alors que la machine reste fraîche même après de longues heures de fonctionnement.
Et cette puissance incroyable n’est pas atteinte au détriment de l’autonomie, bien au contraire ! L’engin a tenu plus de 10 heures dans nos tests et est capable de dépasser les 20 heures dans certaines conditions. C’est tout simplement le laptop le plus autonome du marché.
Malgré quelques faiblesses comme une connectique limitée, ce MacBook Pro M2 domine toujours la concurrence. On vous recommande de choisir la version 16 Go de l’ordinateur pour des raisons de performances à long terme.
Si le MacBook Pro 14 est meilleur sur quasiment tous les points, il est aussi bien plus cher et tout simplement overkill si vous ne faites pas de créations professionnelles.
Pour vous faire une idée de ce qu’a à offrir le MacBook Pro M2, vous pouvez consulter notre test du MacBook Pro M1.
Apple MacBook Pro 16 M3 Pro 2023 Le plus puissant des MacBook
- Une superbe dalle très lumineuse
- De la puissance à revendre, même en gaming
- Une bonne autonomie conservée
- Toujours cette encoche
Autre variante dans la série des MacBook, le MacBook Pro 16, qui existe avec une puce M3 Pro ou bien M3 Max, la plus puissante. On parle ici de ce qui se fait de mieux en termes de puissance dans la gamme de portables d’Apple. Cet appareil se destine clairement aux professionnels, notamment de l’image, qui ont besoin de puissance tout en conservant de la mobilité. Peu de modifications sont à noter au niveau du design, si ce n’est l’ajout d’un nouveau coloris « Noir sidéral ».
Comme toujours chez Apple, rien à redire sur la qualité du châssis et des finitions qui sont exemplaires. On notera l’ajout d’une connectique de dernière génération avec des ports USB-C Thunderbolt 4. Le clavier est toujours excellent mais aurait pu davantage s’étendre pour profiter de la taille du châssis.
Pour un PC portable, l’écran est tout simplement exceptionnel, et peu de machine font aussi bien. Il s’agit d’une dalle Liquid Retina XDR de 16,2 pouces avec une définition de 3456 x 2234 pixels. Elle est parfaitement calibrée et vraiment très lumineuse, avec un pic relevé à 1452 cd/m² en HDR. Les pros de l’image seront ravis.
À l’animation, la puce M3 est toujours plus performante, et ce dans de nombreux types d’applications (vidéo, 3D, IA), mais aussi en jeu. Le ray tracing est d’ailleurs maintenant supporté. La puce embarque pas moins de 16 cœurs CPU (12 cœurs performance et 4 cœurs économes) et 40 cœurs GPU. L’autonomie quant à elle est toujours au rendez-vous avec une dizaine d’heures sans souci, sur des tâches variées.
Pour tout savoir de ce nouveau modèle, direction notre test détaillé du MacBook Pro 16 M3 Max.
Apple Mac Mini M2 2023 Le compact performant
- Compact, élégant
- Puissant et silencieux
- Un prix raisonnable
- Non démontable
Apple offre ici une proposition agressive : un PC de bureau au rapport performances / prix redoutable. Si vous ne souhaitez pas particulièrement un laptop et voulez plutôt vous monter une installation fixe à la maison, notamment pour travailler, le tout sans vider votre compte en banque, le Mac Mini M2 est la solution tout indiquée.
Petit, léger, élégant : le Mac Mini M2 peut se glisser un partout sur un bureau et pourra même être mis en avant tant son design donne dans la simplicité. Il se présente sous la forme d’un parallélépipède de 20 par 20 cm, autant dire qu’il saura se faire discret.
Vous branchez un écran en HDMI, et un couple clavier souris en Bluetooth ou en USB, et roulez jeunesse. Le mini ordinateur d’Apple restera parfaitement silencieux et encaissera toutes les tâches sans broncher, tant la puce M2 est efficace. Elle consomme en outre très peu d’énergie. Si vous voulez encore plus de performance, vous pouvez opter pour la puce M2 Pro. Elle sera en tout cas épaulée par 8 à 32 Go de RAM et de 256 Go à 8 To de stockage SSD.
La connectique disponible est plutôt honnête : deux ports USB-A (jusqu’à 5 Gbit/s), un port HDMI, un port Ethernet RJ45 et un port jack 3,5 mm, ainsi que deux ou quatre ports Thunderbolt 4 USB-C.
Si vous êtes à la recherche de simplicité, pour travailler efficacement à la maison, foncez après avoir lu notre test du Mac Mini M2. Nous avons d’ailleurs prévu des sélections adaptées d’écran, clavier et souris pour débuter clé en main avec la machine d’Apple.
Attention, le nouveau Mac Mini M4 (2024) est là ! Il sera disponible en livraison dès le 8 novembre. Nous publierons bientôt son test complet.
Apple iMac M3 (2023) Le Mac fixe pour la maison
- Le design élégant et les coloris
- Un bel écran parfaitement calibré
- Performant en bureautique et création
- Prix en hausse
Le PC tout-en-un de chez Apple fait son grand retour, revu et corrigé, avec l’arrivée de la puce M3. L’iMac M3 2023 se présente sans fioritures, avec un design très épuré, comme seul Apple sait le faire. L’iMac est livré avec un clavier et une souris Bluetooth. C’est une machine compacte, facile à appréhender, avec une connectique cohérente.
La pièce maîtresse du produit est son superbe écran. Il s’agit ici d’une dalle IPS de grande qualité avec une diagonale de 23,5 pouces. Sa définition Retina 4,5 K (4480 x 2520 pixels) offre un confort visuel optimal. Au sortir du carton, la calibration est excellente, avec un bon Delta E de 1,38 qui offre une excellente fidélité de couleurs. Pour les créatifs, cette dalle sera idéale.
La machine intègre la récente puce M3 d’Apple, un processeur qui a maintenant fait ses preuves, notamment sur les performances et la chauffe. Grâce aux cœurs GPU intégrés, vous pourrez aussi lancer certains jeux. À noter que la vitesse de stockage reste elle un poil décevante : pour du traitement photo ou vidéo, l’iMac ne pourra pas atteindre son plein potentiel.
En résumé, l’iMac 2023 est un excellent appareil pour un foyer, qui répondra à toutes les demandes du quotidien. On appréciera d’ailleurs les nombreux coloris proposés, du bleu au vert en passant par le rose et le mauve. Il pourra aussi être adapté à une utilisation professionnelle : on pense notamment aux professions créatives.
Vous souhaitez vous en convaincre ? Lisez notre test complet de l’iMac M3 2023.
Apple Mac Studio (2022) Le niveau supérieur
- Le design compact
- Surpuissant
- Silencieux
- Peu recommandable au grand public
Le Mac Studio occupe une place intéressante dans l’écosystème Apple : celui de roi des performances. Si l’un des derniers MacBook Pro ne vous suffit pas, c’est vers lui que vous devrez vous tourner.
Esthétiquement, on est en face d’un Mac Mini qui aurait mangé beaucoup de soupe. Il ne se fera pas oublier, mais il reste cependant bien plus discret qu’une tour classique. Cet espace est avant tout occupé par un système de refroidissement surdimensionné. Ce dernier permet non seulement au Mac Studio de fonctionner dans un silence parfait, mais aussi d’embarquer en option un nouveau processeur.
Car si de base il embarque le même excellent M1 Max que les MacBook Pro, il est aussi possible de passer au tout nouveau M1 Ultra. Cette puce est en fait composée de deux M1 Max fusionnés. Les résultats sont tout simplement bluffants, la machine rivalisant sans soucis avec des ordinateurs beaucoup plus gros et surtout consommant 10 fois plus. Les détails dépendront de votre workflow, mais d’une manière générale, le Mac Studio rivalise largement avec le Mac Pro, pourtant bien plus cher.
Il souffre cependant de quelques défauts : il est impossible de l’upgrader de quelque manière que ce soit, et ce même pour du stockage. Si vous êtes à l’étroit, il faudra donc passer par les très nombreux connecteurs Thunderbolt. On salue d’ailleurs la connectique très bien fournie.
Le Mac Studio Apple apporte la révolution M1 aux ordinateurs de bureau, et on doit bien avouer que c’est un quasi sans-faute. Vous retrouverez toutes nos impressions dans notre test du Mac Studio.
Quel MacBook choisir ?
X86 et ARM : c’est quoi un processeur ARM ?
Derrière ces termes se cachent les deux grandes architectures majeures des processeurs. Le X86 est utilisé sur immense majorité des ordinateurs fixes ou mobiles. Apple l’a adoptée en 2005.
De son côté, l’architecture ARM est née en 1983 et a véritablement pris son envol dans les années 2000 avec l’explosion des smartphones. Consommant peu, elle est particulièrement adaptée aux produits mobiles. Son efficacité fait qu’elle commence à être adoptée pour des ordinateurs et des serveurs. Apple a été le premier à franchir le pas avec son processeur M1 directement dérivé des puces utilisées sur les smartphones.
Quelle est la différence entre un MacBook Air et Pro ?
La principale différence entre les deux séries est d’abord une question de gamme. La série des Pro constitue le haut de gamme des PC portables Apple répondant à des besoins spécifiques. Les machines disposent d’une fiche technique complètes avec un processeur et une carte graphique haut de gamme. Dans la série Air, c’est le rapport qualité/prix qui est visé avec un compromis idéal entre les performances et le prix.
La compatibilité avec les applications Intel est-elle assurée ?
Plus que les performances pures, c’était du côté du support logiciel qu’Apple était attendu au tournant. Il faut en effet du temps aux développeurs pour adapter leurs logiciels. Une solution de « traduction » des deux architectures devait donc être trouvée dans l’intervalle, une manière pour faciliter la transition.
Rosetta 2 est le résultat de cet effort et on doit bien dire que le résultat est bluffant. L’immense majorité des applications x86 fonctionnent sans le moindre souci, avec en prime des performances proches de celles natives. Des exceptions subsistent, notamment en termes de jeux, mais le pari est réussi.
Combien de temps les Mac Intel seront-ils supportés ?
Le passage aux processeurs ARM veut dire que les deux architectures cohabiteront encore quelque temps dans les étalages, mais cette transition risque d’être assez rapide. Apple a toutefois promis de supporter pendant « des années » la partie logicielle pour les Mac Intel.
Si aucune date précise n’a été donnée, on peut prendre l’exemple de la transition précédente du Power PC vers Intel qui s’est accompagnée par un support logiciel de 4 ans.
Faut-il prendre une garantie AppleCare+ ?
Si les produits Apple sont généralement fiables, ils sont quasi impossibles à réparer par soi-même. En prime, la facture pour la moindre réparation explose très rapidement.
C’est pourquoi on vous recommande d’investir dans l’extension de garantie AppleCare+. D’une durée de 3 ans, cette dernière vous permet d’effectuer jusqu’à deux réparations (accidentelles ou pas) pour un tarif forfaitaire. Ainsi changer un écran ne coûte que 99 euros pour un écran et 259 euros pour tout autre dégât.
Sa valeur varie entre 199 et 449 euros selon le modèle et elle doit être activée au plus tard 60 jours après l’achat. Un somme certes non négligeable, mais qui se rentabilise très vite si vous utilisez votre MacBook de manière nomade.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
[…] siano i piani di Apple per l’integrazione dell’intelligenza artificiale negli iPhone e Mac. Sussurra naturalmente una revisione completa di Siril’assistente vocale, insomma ChatGPT. […]
[…] Les ordinateurs portables, y compris les modèles de pointe comme le Macbook Pro […]
[…] sa première puce ARM, la firme a entamé un changement majeur de processeur sur l’ensemble de ses MacBook. Ici, le MacBook Pro 16 est propulsé par la M3 Pro avec 36 Go de RAM. Autant dire qu’avec cette […]
[…] Visualizza i tuoi impegni, il livello di carica dei tuoi dispositivi Apple, il meteo, la quotazione in borsa delle tue aziende preferite o anche le ultime notizie, tutto direttamente sul tuo desktop. Mac. […]
[…] una falla di sicurezza che potrebbe causare gravi danni a Mac e MacBook. Come riportato Ars Tecnica, i ricercatori hanno infatti scoperto una preoccupante vulnerabilità […]
[…] Pour aller plus loinMacBook Air, MacBook Pro, iMac… quel MacBook ou Mac choisir ? […]
[…] conosciamo il primo e ci arriva da MacPaw, la società dietro lo store Setapp ben nota agli utenti Mac lancerà una versione europea del suo servizio compatibile con […]
[…] en avez marre du trackpad de votre MacBook ? Apple propose sa Magic Mouse, une souris avec aucun bouton physique sur la coque, sans molette […]
[…] matter of 8 GB of RAM in MacBook Pro didn’t finish talking. Apple continues to offer 8 GB of RAM in its basic model sold at […]
[…] Apple reveals the winners of the App Store Awards 2023. In other words, these are the applications and games that the Apple company wants to highlight. O iPhone are worried, obviously, but also the iPadO Apple WatchO Apple TV and the Mac. […]
[…] MacBook Air est LA référence en termes de PC ultraportable. La version M2 de ce MacBook de 2022 a fait ses preuves et est une valeur sûre. Avec sa superbe dalle de 13,6 pouces et son […]
[…] MacBook Air es EL referente en términos de PC ultraportátil. La versión M2 de este macbook de 2022 ha demostrado su eficacia y es un valor seguro. Con su magnífico panel de 13,6 pulgadas y […]
[…] 主题演讲将展示该品牌的 M3 芯片和 MacBook 谁将配备它将在几个小时内进行。 […]
[…] initiative revendiquée par Apple : le recours à 100% d’aluminium recyclé dans les châssis des MacBook, Apple TV et Apple Watch. C’est effectivement ce qu’on peut vérifier sur le site d’Apple : […]
[…] Afin de comparer l’Apple Mac Mini M2 avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs Mac et MacBook du moment. […]
[…] Si aún tienes dudas y quieres descubrir otras referencias de ultraportátiles de Apple, te invitamos ahora a consultar nuestra guía que explica qué MacBook o Mac elegir. […]
[…] Sous le capot en revanche, la puce M1 fait des miracles et pulvérise les Core i qui équipaient ses prédécesseurs. C’est simple : les performances sont largement meilleures que ce que propose un MacBook Pro Intel plus de deux fois plus cher. En savoir plus sur www.frandroid.com […]
[…] Le Macbook Pro 2021 est la nouvelle claque d’Apple, une véritable révolution dans le monde des ordinateurs portables. Alliant performance, design et qualité, le Macbook Pro est la référence incontournable de la marque américaine. Avec son nouvel écran Retina, le Macbook Pro 2021 vous offre une qualité d’image exceptionnelle pour une expérience de travail encore plus immersive. Grâce à sa puissance de traitement, vous pourrez travailler sur plusieurs tâches simultanément sans perdre en vitesse et en fluidité. Vous allez adorer son design élégant, sa finesse et sa légèreté. Avec une autonomie allant jusqu’à 20 heures, vous pourrez travailler toute la journée sans avoir à recharger l’appareil. Mais ce n’est pas tout, le Macbook Pro 2021 possède également un son de haute qualité pour une expérience de travail encore plus plaisante. Et avec son processeur M1, le Macbook Pro vous offre une vitesse de traitement incroyable pour tous vos travaux, qu’ils soient professionnels ou personnels. Vous pourrez également profiter de ses nombreuses fonctionnalités telles qu’Apple Pay, Face ID, Touch ID et bien d’autres encore. Bref, si vous cherchez un ordinateur portable professionnel de haute qualité, vous ne pouvez pas passer à côté du Macbook Pro 2021. Alors n’hésitez plus : découvrez-le dès maintenant en suivant ce lien : Découvrez le Macbook Pro 2021 : la performance incomparable de la marque Apple.. […]
[…] Mac d’Apple donnent vraiment envie grâce à un rapport qualité/prix qui s’est amélioré, à […]
[…] en retard et c’est en partie vrai, surtout sur le haut de gamme, là où l’on peut trouver des MacBook M1 au rapport qualité/prix convaincant. Pour le journaliste Michael Gariffo, « 2022 a été […]
[…] by Ross Young, who declared last summer that he was “more and more likely” one MacBook with OLED screen is born in […]
[…] well informed Mark Gurman, the Apple brand would indeed work to add an OLED touch screen on future Macbook Pro expected within two […]
[…] Si le MacBook Air 2020 M1 ne vous convient pas, le constructeur américain propose d’autres références qui pourraient mieux répondre à vos besoins, c’est pourquoi nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur quel MacBook Air, Pro, iMac choisir. […]
[…] If the MacBook Air 2020 M1 is ne vous convient pas, the American builder recommends other references, making it best to respond to invitations to a consultant to maintain it. Our guide to choosing MacBook Air, Pro, iMac. […]
[…] Si le MacBook Air 2020 M1 ne vous convient pas, le constructeur américain propose d’autres références qui pourraient mieux répondre à vos besoins, c’est pourquoi nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur quel MacBook Air, Pro, iMac choisir. […]
[…] If the MacBook Air 2020 M1 is ne vous convient pas, the American builder recommends other references, making it best to respond to invitations to a consultant to maintain it. Our guide to choosing MacBook Air, Pro, iMac. […]
[…] Afin de savoir quel PC portable Apple correspond à vos besoins et votre budget, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs ordinateurs portables Apple de 2022 sur Frandroid. […]
[…] Source […]
[…] integration of Apple A chips in the iPhone and iPad, but also with the Apple M1 and M2 chips in the Macas well as the W and H chips in the […]
[…] Il existe d’autres ultraportables de la marque à la Pomme : pour les découvrir, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs MacBook du moment. […]
[…] Mac […]
[…] Il existe d’autres ultraportables de la marque à la Pomme : pour les découvrir, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs MacBook du moment. […]
[…] Il est important de savoir quel ordinateur de la Pomme convient parfaitement à vos usages et à votre budget. Pour cela, vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans notre guide des meilleurs MacBook du moment. […]
[…] vous voulez investir dans le meilleur MacBook possible, rendez-vous sur notre sélection. Frandroid vous recommande le MacBook Air M1 2020. La nouvelle puce M1 développée par Apple fait […]
[…] tools to install. Whether switching for the first time from Windows to macOS or for the purchase a new Mac or MacBookwe have a few gems to […]
[…] à installer. Que ce soit en passant pour la première fois de Windows à macOS ou pour l’achat d’un nouveau Mac ou MacBook, nous avons quelques petites perles à vous […]
[…] tools to install. Whether switching for the first time from Windows to macOS or for the purchase a new Mac or MacBookwe have a few gems to […]
[…] Qu’il s’agisse de passer de Windows à macOS pour la première fois ou d’acheter un nouveau Mac ou MacBooknous avons quelques perles à […]
[…] à installer. Que ce soit en passant pour la première fois de Windows à macOS ou pour l’achat d’un nouveau Mac ou MacBook, nous avons quelques petites perles à vous […]
[…] installer. Que ce soit en passant pour la première fois de Windows à macOS ou pour l’achat d’un nouveau Mac ou MacBooknous avons quelques petites perles à vous […]
[…] installer. Que ce soit en passant pour la première fois de Windows à macOS ou pour l’achat нов Mac или MacBooknous avons quelques petites perles à vous […]
[…] tools to install. Whether switching for the first time from Windows to macOS or for the purchase a new Mac or MacBookwe have a few gems to […]
[…] Si vous souhaitez découvrir d’autres produits d’Apple, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre handbook qui vous conseille quel MacBook ou Mac choisir en 2022. […]
[…] get complicated (a bit) for a swarm of Macs. Expected at the beginning of July following the discovery of a memo shared internally, in […]
[…] sales of MacBook have increased in recent years. And it is to stem the possibility of dependence on a technology of […]
[…] au mois d’octobre que sont traditionnellement présentés les nouveaux Mac.Cette version Pro du Studio Display avait d’abord été pressentie pour une […]
[…] d’Apple pour cette nouveauté, elle qui fournit déjà des batteries pour les iPad et les MacBook. Aucun calendrier n’est encore prévu pour l’arrivée de ce type de batterie, mais on espère […]
[…] the AirPods, Ken Pillonel can now charge several devices via USB-C: his MacBook and for some time his iPhone. As he shows in the video, he can charge these three Apple devices […]
[…] quant à elle se révéler compatible avec des appareils tels que l’iPhone, l’iPad et le Mac via une connexion Bluetooth. Apple avait déjà fait l’objet de rumeurs sur ce sujet auparavant […]
[…] It is clear that if there is a market that benefits from the Covid-19 crisis, it’s the PC one. Canalys, IDC and Gartner, the three best-known research firms, delivered their astonishing figures in 2021, a lot of computers were sold with the return of significant growth in this market. Add to that some important changes, with the arrival of Windows 11the popularity of Chromium OS as well as the new Mac M1. […]
[…] Several MacBook will soon be relegated to the rank of “obsolete” products. This is what Apple calls […]
[…] likely launch of a MacBook Air in particular several new colors and a new design to complete the current range. But now new information is circulating on the […]
[…] Markteinführung des MacBook Air gehört mehrere neue Farben sowie neue Designs fertigstellen aktuelle Reichweite. Doch jetzt kursieren neue Informationen über den […]
[…] Taillé pour les pros […]
[…] Apple users have the bad surprise to find their MacBook completely flat when they wake up. The problem would be related to computers running under macOS […]
[…] are on an Apple computer, iMac or MacBook, so you noticed that the default browser is Safari. If you are used to using […]
[…] are on an Apple computer, iMac or MacBook, so you noticed that the default browser is Safari. If you are used to using […]
[…] êtes sur un ordinateur Apple, iMac ou MacBook, donc vous avez remarqué que le navigateur par défaut est Safari. Si vous êtes […]
[…] êtes sur un ordinateur Apple, iMac ou MacBook, donc vous avez remarqué que le navigateur par défaut est Safari. Si vous êtes […]
[…] êtes sur un ordinateur Apple, iMac ou MacBook, donc vous avez remarqué que le navigateur par défaut est Safari. Si vous êtes […]
[…] vers Apple Silicon, la marque à la pomme ne souhaitant plus utiliser de processeurs Intel dans ses Mac. Il a donc œuvré pour la mise en place des puces M1, M1 Pro et M1 Max dans les ordinateurs Apple. […]
[…] the brand would consider changing the name of this iconic model. We learn from MacRumors that the MacBook Air would lose its name “Air” in 2022 to be satisfied with the name “MacBook”, […]
[…] de grand espace pour afficher le contenu de votre ordinateur Mac sur un téléviseur ? Apple le permet en utilisant deux solutions, AirPlay ou Chromecast. Voici […]
[…] a large space to display the contents of your Mac computer on a TV? Apple allows this by using two solutions, AirPlay or Chromecast . Here is how to do […]
[…] Les premiers Mac M1 sont une petite révolution technique, mais ils ne sont clairement que des machines de transition, réutilisant des châssis et composants existants. Avec sa nouvelle génération de MacBook Pro, Appl Copyright for syndicated content belongs to the linked SOURCE […]
[…] Via Frandroid […]
[…] is Apple’s strategy for future screens ses MacBook ? According to the media TheElec, the firm is in discussions with Samsung Display to equip itself […]
[…] growth in the market: over the year, Apple was able to count on a 10% increase in shipments for his different MacBooks and now has a 10% market share in the laptop […]
[…] growth in the market: over the year, Apple was able to count on a 10% increase in shipments for his different MacBooks and now has a 10% market share in the laptop […]
[…] is Apple’s strategy for future screens his MacBooks ? According to the media TheElec, the firm is in discussions with Samsung Display to equip itself […]
[…] growth in the market: over the year, Apple was able to count on a 10% increase in shipments for its different MacBooks and now has a 10% market share in the laptop […]
[…] смогла рассчитывать на 10% -ное увеличение поставок для его разные MacBook и теперь занимает 10% рынка […]
[…] […]
[…] […]
[…] Source link […]
[…] Lire la suite […]
[…] Our Reference […]
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix